Plages – Parc Régional
du Lac Taureau

un des plus grands plans d’eau à proximité de Montréal, le lac Taureau est un immense réservoir de 95 km2. Ses 45 îles et ses nombreuses plages de sable fin en font un lieu exceptionnel de villégiature, notamment pour les activités nautiques

Quoi faire au Lac Taureau

Situé à Saint-Michel-des-Saints, le parc régional du lac Taureau constitue l’un des plus beaux sites de villégiature au Québec. Il fait d’ailleurs partie des six destinations plein air de Lanaudière. Grâce à son plan d’eau de 95 kilomètres carrés où l’on retrouve 45 îles de grandeurs variées, les activités ne manqueront pas pour vos vacances d’été! Voici quelques suggestions d’escapades dynamiques au cœur de ce secteur bucolique.
Notre liste d'activitésRéservez votre séjour

Des attraits nautiques diversifiés

Explorez cet immense terrain de jeu marin à deux heures de Montréal. Le réservoir du lac Taureau dispose d’une trentaine de kilomètres de plages à partir desquelles vous pourrez pratiquer de multiples sports nautiques. De la baignade au kayak en passant par le canot ou le bateau, découvrez les plaisirs d’un été au bord de l’eau.

Saviez-vous qu’un village inondé se situe dans Lanaudière? À l’île du village, on vous propose une excursion composée de six kilomètres de sentiers avec panneaux d’interprétation afin de révéler les secrets de Saint-Ignace-du-Lac, disparu dans les années 1930.

Motoneige au Lac Taureau

Le paradis de la motoneige et du 4roues! Vous pourrez partir de votre condo en direction des plus belles pistes au Québec. La motoneige a été inventée au Québec par Joseph Armand Bombardier et est depuis l’une des activités les plus appréciées au Québec et au Canada. Si vous aimez la motoneige, il n’y a pas mieux que le Lac Taureau.

Vous aurez accès à 2300 km de sentiers de motoneige, ainsi que certaines des meilleures conditions au monde. Quoi de mieux que de se faire une succulente fondue auprès de votre foyer, à la fin d’une magnifique journée en motoneige.

Golf au Lac Taureau

Si vous voulez seulement jouer quelques rondes lors de vos vacances au Lac Taureau, nous vous recommandons le Golf St-Michel à Saint-Michel-des-Saints – http://www.golfstmichel.qc.ca – un 18 trous avec un par de 72, de très beaux paysages et un tarif très raisonnable à partir de seulement 27 $ incluant la voiturette.

Dites-leur que c’est Les Condos du Lac Taureau qui vous envoient!